OFFRE D’EMPLOI – Comptable expérimenté(e)

Posted in Recrutement on February 11, 2022

 Réf. – AZDRA-2201

 

Pépite de la French Tech, Azur Drones est un des leaders mondiaux du drone autonome (système drone-in-a-box). Nous sommes fiers de participer aujourd’hui à la révolution de l’industrie du drone avec notre solution brevetée de drone sans télépilote SKEYETECH.

Nous recherchons notre comptable expérimenté(e), en contrat CDI. Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, vous participerez pleinement et en toute autonomie à l’ensemble des aspects comptables et financiers de la société.

Localisation : Mérignac (France)

Nous attendons de la personne qui nous rejoindra qu’il/elle :

  • Soit garant(e) de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique de la société, avec l’aide de l’office manager de la société pour la partie fournisseurs et de l’administratrice des ventes pour la partie clients.
  • Suive de manière régulière la trésorerie de la société, notamment via une remontée hebdomadaire à la Direction Générale, prépare les lots de virements.
  • Participe à la définition du prévisionnel (budget et reforecasts) en relation avec le directeur administratif et financier, et les différents services opérationnels.
  • S’assure que les charges et flux comptables / de trésorerie soient bien affectés aux services et projets correspondants.
  • Assure en toute autonomie les clôtures comptables mensuelles et annuelles de la société.
  • Fournisse à la Direction Générale un reporting mensuel des résultats de la société, et participe à son amélioration.
  • Remplisse la liasse de consolidation annuelle de la société
  • Réponde en toute autonomie aux demandes des commissaires aux comptes.
  • Participe à produire la liasse fiscale et la plaquette des comptes de la société
  • Effectue pour le compte de la société les déclarations de TVA mensuelles, les DEB/DES, ainsi que toute autre déclaration fiscale ou sociale relative à des opérations effectuées par la société en France ou à l’étranger.
  • Fasse évoluer l’ERP, tout autre outil informatique ou process comptable de la société, dans le but de fiabiliser les processus comptables et les analyses financières.
  • Réponde à toute demande ou analyse comptable et financière de la Direction.

Profil recherché :

Vous possédez une expérience significative en comptabilité, impérativement acquise au moins en partie dans des organisations à taille humaine, et complétée dans l’idéal par un passage en cabinet comptable et/ou en audit. Une expérience dans le secteur industriel, la connaissance d’un système de GPAO (idéalement Cegid) et des procédures d’import / export seront considérés comme de véritables plus.

Nous recherchons un(e) collaborateur(rice) qui aura l’ambition de faire progresser notre service comptabilité, notamment via la mise en place de nouveaux outils. Au-delà de la rigueur naturelle demandée par le poste, vous devrez faire preuve de ténacité, et posséder des qualités relationnelles vous permettant un niveau d’interaction satisfaisant avec nos équipes opérationnelles. Nous attendrons également de vous une prise de recul nécessaire à l’analyse de vos chiffres et du reporting de la société.

Vous êtes curieux, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à [javascript protected email address]

You might be interested

The National Security Services Company (SAFE) and Azur Drones Join Forces In A Global Strategic Partnership

Riyadh, Kingdom of Saudi Arabia – Mérignac, France – March 10, 2022 – The National Security Services Company (SAFE) , fully owned…

Read More…

Azur Drones consolidates its leadership and raises €8 million to accelerate its development

PRESS RELEASE Mérignac, France, January 27, 2022 – After a 2021 marked by strong growth, especially abroad, Azur Drones has announced a…

Read More…

Azur Drones’ drone-in-a-box Skeyetech system authorized in Germany

PRESS RELEASE Mérignac, France, January 24, 2022 – Azur Drones, leader in drone-in-a-box solutions, announces that German National Airworthiness Authorities have recently…

Read More…


More articles