Alain Juillet et Daniel Rich, nouveaux conseillers d’Azur Drones

Posté dans Actualités on septembre 30, 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

La création d’un nouveau Comité consultatif permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le drone autonome de surveillance

 

Mérignac (33), le 30 septembre 2020 – Azur Drones, pionnier et leader Européen du drone autonome de surveillance, annonce la nomination d’Alain Juillet, Président de l’Académie de l’Intelligence Economique et ancien Haut Responsable chargé de l’Intelligence Economique auprès du Premier ministre, au sein de son nouveau Comité consultatif afin d’accompagner l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance.

Alain Juillet, qui est également conseiller principal pour des entreprises françaises et étrangères, et a été à la tête de la Direction du Renseignement de la DGSE dans les années 2000, est rejoint dans le Comité consultatif par Daniel Rich, spécialiste de la Sécurité et de la Défense. Daniel Rich a eu une longue et brillante carrière dans l’armée française, où il a occupé des postes opérationnels à l’étranger et des postes d’Etat-major au sein du Ministère des Armées. Ayant atteint le grade de colonel, il a quitté le Ministère en 2008 pour rejoindre le cabinet de conseil en gestion des risques SSF en tant que directeur de la stratégie et du développement.

Le Comité consultatif d’Azur Drones, nouvellement créé, accompagnera l’équipe dirigeante dans le développement de son activité et l’ouverture de nouvelles opportunités pour ses solutions de drones autonomes de surveillance. En parallèle de ces nominations, Azur prépare actuellement une nouvelle levée de fonds pour répondre à une liste croissante d’opportunités et pour accélérer son activité, tant sur les marchés nationaux qu’internationaux.

Dédié à la surveillance des sites sensibles et industriels, le drone autonome SKEYETECH a été conçu pour être opéré directement par un agent de sécurité. Il ne nécessite, en ce sens, aucune compétence préalable, ni certification de télépilote. Le drone s’intègre directement dans le dispositif de sécurité existant pour effectuer des levées de doutes, des rondes périmétriques ou assister les équipes de sécurité en cas d’intervention. Il permet ainsi de renforcer le niveau de sécurité et sûreté des installations tout en optimisant les coûts opérationnels.

Avec SKEYETECH, le premier drone autonome autorisé en Europe, la société a un carnet de commandes croissant, avec des systèmes déjà utilisés par des clients dans le monde entier. Il s’agit notamment de multinationales des secteurs de l’énergie, du Oil & Gaz et de la sécurité, ainsi que de grands terminaux portuaires, tels que le Grand Port Maritime de Dunkerque.

« Le nouveau Comité consultatif d’Azur Drones a pour objectif de nous aider à développer nos activités et à ouvrir de nouveaux marchés pour la solution SKEYETECH, afin d’accélérer davantage nos ambitieux plans de croissance. Nous sommes convaincus qu’il existe un marché important pour les systèmes de sécurité « drone-in-a-box », qui décuplent les capacités des équipes de sécurité, sans nécessiter de personnel supplémentaire, ni de formation approfondie. » explique Jean-Marc Crépin, CEO d’Azur Drones.

« Nous sommes ravis qu’Alain et Daniel partagent cette vision et nous accordent leur temps et leur expertise afin de rendre la sécurité des sites sensibles et industriels plus simple, plus sûre et plus rentable que jamais. L’équipe d’Azur Drones est impatiente de travailler avec ces deux experts alors que nous accélérons la production et les déploiements chez nos clients dans le monde entier » ajoute Jean-Marc Crépin.  

La pandémie de Covid-19 a mis en évidence la nécessité pour les entreprises d’optimiser leurs coûts indirects et de limiter l’exposition humaine tout en garantissant une activité industrielle continue. Ce contexte ne fait que renforcer les arguments en faveur de l’utilisation de technologies autonomes complétant les systèmes humains existants et donc l’intérêt pour les solutions d’Azur Drones.

Ça pourrait vous intéresser

Azur Drones sur BSMART

Jean-Marc Crépin, CEO d’Azur Drones, était l’invité de Stéphane Soumier dans BE SMART, pour échanger sur le drone autonome de surveillance.   …

Lire la suite…

OFFRE D’EMPLOI – Stagiaire Logiciel Simulation (H/F) – Drones

 Réf. – R&D-2020-02   Fondé en 2012, Azur Drones est aujourd’hui un des leaders mondiaux du drone autonome de surveillance. La société…

Lire la suite…

OFFRE D’EMPLOI – Formateur système de drone autonome (H/F)

 Réf. – OPE-2020-01   Fondé en 2012, Azur Drones est aujourd’hui un des leaders mondiaux du drone autonome de surveillance. La société…

Lire la suite…


Plus d'articles

Azur Drones appoints former High Representative for Economic Intelligence to new advisory role

Posted in News on September 30, 2020

PRESS RELEASE 

Newly created advisory board will help open up new opportunities for autonomous UAVs

 

Mérignac, FRANCE, 30th September 2020 – Azur Drones, the European leader in unmanned aerial vehicles (UAVs) for surveillance, and pioneer behind drone-in-a-box security systems, has appointed Alain Juillet, Chairman of the Economic Intelligence Academy and former High Representative for Economic Intelligence in the French Prime Minister’s office, to a new advisory board to help steer the company through its next phase of growth.

Alain Juillet, who acts as a senior advisor for French and foreign companies and in the 2000s led the Intelligence Directorate of the General Directorate of External Security (DGSE), is joined on the new board by international security and defence specialist, Daniel Rich. Rich had a long and distinguished career in the French army, serving in operational roles abroad and general staff positions within the Ministry of Defense. Having attained the rank of colonel, he left the Ministry in 2008 to join risk management consulting firm SSF as strategy and development director.

This newly created advisory group will consult with Azur’s senior leadership team to help scale the business and open up new opportunities for its autonomous surveillance UAV solutions. In addition to the appointments, Azur Drones is currently investigating capital injection options to address a growing list of opportunities, and to accelerate the business in its home and international markets.

Developed to aid the surveillance of sensitive and industrial sites, Azur’s SKEYETECH autonomous drone-in-a-box is designed to be a plug-and-play solution, operated directly by a security guard. As such, it requires no prior skills, nor any pilot certifications, allowing customers to strengthen their security while keeping operational costs low. The drones act as a bolt-on to existing security systems and can be used to carry out specific checks, perimeter patrols, or assist security teams during an intervention. 

With SKEYETECH the first and only autonomous drone to be approved for flight in Europe, the company has an expanding order book, with systems already being used by customers across the globe. These include multinational businesses in the oil and gas, energy, and security industries, as well as major port terminals, such as Grand Port Maritime of Dunkerque.

Jean-Marc Crepin, CEO, Azur Drones said: “The creation of this new senior advisory board will help us to scale our business and open up new markets and opportunities for autonomous UAVs, helping us further accelerate our ambitious growth plans. We believe there is a significant market opportunity for plug and play drone-in-a-box security systems, which can add significant capability to security teams, without the need for additional personnel or extensive training.”

“I’m delighted that Alain and Daniel have not only shown confidence in that vision, but committed their time and expertise to making the security of sensitive and industrial sites simpler, safer, and more cost effective than ever before. The Azur Drones team is very much looking forward to working with them as we ramp up production and customer deployment around the world,” Crepin added.

With the Covid-19 pandemic highlighting the need for businesses to optimise their indirect costs and limit human exposure while guaranteeing continued industrial activity, the case for using automated technology that supplements existing human systems has strengthened, and seen interest in Azur’s solutions increase.

You might be interested

Azur Drones on BSMART

Azur Drones CEO, Jean-Marc Crépin, is the guest of Stéphane Soumier on Bsmart, a French business TV channel, to talk about autonomous…

Read More…

Fundraising

Azur Drones raises an additional $2,9 million for its SKEYETECH autonomous drone and strengthens its management team

The group has raised nearly $29 million in 4 years PRESS RELEASE   Paris, July 20, 2020 – Azur Drones, European leader…

Read More…

Axis and Azur Drones partner to strengthen perimeter surveillance

PRESS RELEASE Paris, 1st July 2020 – Axis, the IP video leader, and Azur Drones, the autonomous surveillance drone leader, are coming…

Read More…


More articles